5 astuces -> embellir ma cuisine

T16-tapis-vinyle-maison-decoration

5 astuces -> embellir ma cuisine

Bonjour, aujourd’hui Ultra Orange vous propose quelques idées et astuces pour rendre votre cuisine attrayante et lui donner un nouveau souffle ! Pas besoin de changer vos meubles ou de dépenser une fortune, nous allons vous proposer des astuces simples, à un bon rapport qualité prix et qui en valent la peine.

 

Astuce 1 : Repeindre les meubles / placards ou repeindre le mur de la cuisine

 

Tout d’abord, si vous trouvez que vos meubles sont rustiques ou manquent de modernité, rien de plus facile ! Pour donner un coup de pep’s à votre cuisine, nous vous conseillons de repeindre les portes de placard ! Un simple changement de couleur peut permettre de modifier totalement la pièce. Le blanc apporte du minimalisme et de la luminosité. Les couleurs audacieuses apportent de la chaleur et de l’originalité. Quant aux teintes claires et neutres, elles apporteront un style campagne chic à votre cuisine ! Le noir peut aussi apporter de la modernité et du chic. À vous de voir ce qui vous correspondra le mieux.

 

peinture-bleu-cuisine-moderne peinture-cuisine-moderne-noir-tendance

 

Astuce 2 : Utiliser une crédence adhésive

 

Coller une crédence adhésive pour un relooking express aux effets modernes assurés ! De nombreux motifs sont disponibles, dont les imitations carreaux de ciment qui sont tendances toute l’année et qui collent (c’est le cas de le dire) à n’importe quelle cuisine.

 

Vous pourrez aussi les retrouver sous forme de Stickers, moins solide mais tout aussi joli !

 

credence-beija-flor-ultra-orange-carreaux-ciment

 

Astuce 3 : ajouter de belles étagères en bois

 

Les étagères en bois ou en médium peuvent allier modernité et efficacité. Elles vous serviront par exemple de rangement pour les bocaux d’épices ou de céréales pour constituer de belles collections sur les murs.

 

cuisine-etageres-bois etagere-bois-cuisine-noire

 

Vous pouvez même faire preuve de créativité et faire ces étagères en DIY avec des palettes ou toute sorte de bois recyclé !

 

palette-mur-cuisine-moderne

 

Astuce 4 : ajouter un tapis vinyle carreaux de ciment dans votre cuisine

 

Si vous avez un carrelage vieilli ou un sol basique qui n’apporte rien à votre cuisine, nous vous conseillons fortement d’investir dans un tapis carreaux de ciment vinyle ! Pratique et esthétique, il est facile à nettoyer et il permet de sublimer une cuisine sans débourser une fortune. De plus, les tapis carreaux de ciment proposés dans notre boutique Ultra Orange sont très variés. Que ce soit au niveau des couleurs, des tailles, des motifs … Il y en a pour tous les goûts et chaque cuisine peut être totalement modernisée en y ajoutant ce côté rétro très tendance en 2019 !

 

Les tapis carreaux de ciment peuvent aussi être utilisés dans une salle de bain, une chambre, un salon ou toutes autres pièces ! Vous pourrez donc le déplacer comme bon vous semble dans toute la maison ou investir dans des tapis avec de nouveaux motifs.

 

Voici quelques photos pour vous inspirer sur l’utilisation et le rendu de ces tapis :

 

tapis-carreaux-ciment-cuisine-deco tapis-carreaux-ciment-inspi-deco-cuisine cuisine-tapis-carreaux-ciment-inspiration

 

Astuce 5 : Fleurir votre cuisine avec des plantes ou des fleurs séchées

 

Pour finir en beauté, rien de tel que de la verdure posée sur les belles étagères en bois que vous aurez créées pour apporter de l’esthétique et de la tendance à votre cuisine. Il faut tout de même savoir être original pour apporter encore plus de modernité ! Vous pouvez par exemple installer des jardinières dans votre cuisine avec des herbes aromatiques ou des plantes dépolluantes (que nous proposons en boutique) pour lier l’utile à l’agréable.

 

Si vous souhaitez décorer votre intérieur sans les contraintes de l’arrosage et de l’entretien, vous pouvez aussi opter pour les fleurs séchées (article sur le sujet ici) qui reviennent cette année à la mode et qui peuvent parfaitement décorer une cuisine ! Elles sont de toutes les tailles, couleurs et formes ! Vous pouvez même acheter les différentes espèces à l’unité et créer votre propre bouquet.

 

On vous donne rendez-vous en boutique à Vannes ou sur notre site en ligne pour découvrir les différentes espèces.

 

cuisine-plante-jardinieres-interieur fleurs-sechees-cuisine-deco

Pas de commentaires

Poster un commentaire