Les fleurs séchées ? Un indémodable

fleurs-sechees-boutique

Les fleurs séchées ? Un indémodable


 

Fini les années où les fleurs séchées prenaient la poussière sur les meubles de nos grands-mères. Fini cette image vieillotte et triste aux couleurs très ternes. Les fleurs séchées font bel et bien leur grand retour en 2019 !

 

Figées dans le temps, c’est leur immortalité et leur adaptabilité à tous les espaces qui séduit de plus en plus de personnes.

 

Nos variétés préférées

 

Pour des bouquets aux couleurs blanches ou naturelles, nos variétés préférées sont incontestablement le Coton naturel, l‘Acroclinium blanc, l’Eucalyptus baby, la Lavande, l’Orge vert, le Tarwe, le Ruscus et le Phalaris !

 

fleurs-sechees-naturelle fleurs-sechees-blanche

 

Pour ensuite ajouter de la couleur à vos compositions, nous vous conseillons les Achillea Parker Jaune, les bouquets d’Echinops bleue, l’Hélichrysum rose foncée, le Tarwe orange ou rose ou même les Statices bleus.

 

fleurs-sechees-colorees fleurs-sechees-roses

 

Les différents usages et inspirations

 

Les fleurs séchées sont indémodables certes, mais elles peuvent aussi être utilisées dans n’importe quel type d’événements sans paraître tâches. Laissez-nous vous présenter les principaux usages.

 

Simplement pour décorer votre maison

 

L’usage le plus courant des fleurs séchées est aussi le plus simple. En effet, beaucoup de personnes ont délaissé les fleurs naturelles pour les remplacer par des fleurs séchées. Pas d’entretien, de belles couleurs et un nombre illimité d’associations des différentes espèces ! Dans une chambre, un salon ou une cuisine, cela aura toujours son petit effet !

 

fleurs-sechees-eucalyptusfleurs-sechees-salonfleurs-sechees-achillea

 

En couronne de fleurs pour une fête

 

Les fleurs séchées ont l’avantage de bien tenir en place et de pouvoir prendre plusieurs formes ! Alors, si vous désirez faire une magnifique couronne de fleurs réutilisable, pensez directement aux fleurs séchées !

 

fleurs-sechees-couronne-achillea fleurs-sechees-couronne

 

Comme bouquet de mariée ou pour décorer vos tables de mariage

 

Utiliser un bouquet de fleurs séchées pour votre mariage n’a que des avantages ! Il peut apporter un côté champêtre naturel, bohème chic mais aussi un côté sophistiqué selon sa conception. Le plus ? Vous pourrez conserver votre bouquet de mariage indéfiniment pour garder un magnifique souvenir de ce jour si particulier.

 

fleurs-sechees-mariee fleurs-sechees-mariage-rose

 

Et il y a encore bien d’autres utilisations possibles avec ces belles fleurs

 

Alors n’hésitez plus à décorer votre intérieur avec les dernières tendances et à mettre de la poésie dans votre vie avec un style unique !

 

Retrouvez différentes espèces sur notre rubrique de fleurs séchées et profitez de ce tutoriel pour apprendre à réaliser vos propres bouquets !

 

Pas de commentaires

Poster un commentaire