Le sac rotin, tendance de l’été

sac-rotin-tendance-ultra-orange

Le sac rotin, tendance de l’été

 

Depuis quelques mois, une nouvelle tendance voit le jour dans le monde entier : Le sac en rotin ! Avec son air vintage chic bohème et son parfum d’été, il est en train de s’imposer comme l’un des bestseller.

 

Ultra Orange et son équipe savent être avant-gardiste et connaissent un succès flagrant sur ce type de sacs rotins depuis quelques années déjà !

 

Laissez-nous vous expliquer l’ascension fulgurante de ces sacoches tressées.

 

sac-caro-rotin-interieur sac-caro-rotin

 

L’origine du sac rotin

 

C’est de la magnifique île de Bali, en Indonésie, que nous proviens la conception de ces sacoches rotin. Entièrement faite à la main, leur fabrication permet de créer une vrai économie dans le pays et fait vivre de nombreuses familles !

 

Présent dans presque toutes les boutiques de la région, il paraît vraiment étonnant que le sac rotin ne commence que maintenant à faire parler de lui ! Original et déclinable sous toutes formes, il ne peut que séduire à l’international.

 

sac-rotin-rond-blanc-tressage sac-rotin-rond-bandouliere

 

La fabrication

 

Pour bien vous faire comprendre la qualité de ce que nous pouvons proposer et de ce qui est créé par ces producteurs balinais, voici les étapes de fabrication de ce type de sacs, résumé en quelques lignes :

 

  1. Tout d’abord, les plantes sont récoltées dans les forêts de l’île de Bali; puis leur tige est divisée en 4 parties et tressée de différentes manières afin d’obtenir des motifs uniques (de 1 à 3 jours de tressage pour 1 sac).

 

  1. Les sacs préalablement tissés sont ensuite exposés au soleil afin de réaliser un premier temps de séchage (plusieurs jours).

 

  1. Dans cette continuité, ils sont cuits dans un four (1 journée) et c’est cela qui leur donnera cette couleur dorée si prisée ainsi qu’un parfum fumé et une grande solidité.

 

  1. Après la cuisson des sacs, un séchage au soleil est encore nécessaire (3 jours).

 

  1. Ensuite, les sacs sont peints à la main (si voulu) ou sont laissés à l’état naturel.

 

  1. Pour les embellir et améliorer le confort pour les acquéreurs, un tissu batik traditionnel est collé à l’intérieur.

 

  1. Pour finir, l’attache de fermeture / le bouton de pression ainsi que la lanière (souvent en cuir) sont fixés.

 

sac-rotin-fabrication-sechage

 

En moyenne, il faudra donc une dizaine de jours pour créer un sac rotin de qualité fabriqué à la main.

 

Cette finesse de fabrication pour un prix abordable explique sans aucun doute l’engouement qui tourne autour de ces sacs chez Ultra Orange !

 

Simple mais original

 

Malgré leur simplicité, on ne peut dénier leur originalité et leur intemporalité ! Ce sac séduit déjà tous les âges et peut-être porté à n’importe quel moment ou avec n’importe quelle tenue grâce à son élégance et à sa sobriété.

 

Comme vous pourrez le voir sur notre boutique Ultra Orange dans la rubrique « Sac à main », le sac rotin ou raphia se décline en plusieurs formes / tailles ou couleurs pour répondre aux différents goûts de chacun !

 

Pour résumer : Un style unique, un prix abordable et un produit au top de la tendance de l’été 2019, qu’attendez-vous pour vous procurer le vôtre !?

 

sac-raphia-bandouliere sac-raphia-demi-lune-porter

Pas de commentaires

Poster un commentaire